JEAN OLIVE

  LA LECTURE SYMBOLIQUE 

BIOGRAPHIE

 "J'ai toujours été passionné par la compréhension des mystères, l'innovation, l'aventure"

Quelque chose me pousse à explorer le nouveau, l'inconnu : C'est ce qui m'a mené vers la mer. J'ai appris seul à naviguer, et me suis construit très jeune une véritable périssoire avec du matériel de récupération. Lorsque je me suis construit un "vrai" bateau, j'ai innové en le stratifiant. Je n'ai pas fait le tour du monde auquel j'ai rêvé, mais aujourdh'ui encore j'ai grand plaisir à naviguer et à embarquer des amis de passage. 

Je vois aujourd'hui que cette pulsion m'a aussi conduit à choisir un métier de technicien, des postes dans des domaines nouveaux, de la Caravelle au Nucléaire... 

 

Que ce soit le réglage  des voiles du bateau ou des manettes de machines, surtout à une époque où la loi du "tout ou rien" dominait... la finesse des ajustements me fascinait et me fascine, encore et encore. 

 

La réalité ne se limite pas à ce que mes cinq sens m'indiquent.  J'ai eu un épisode d'hallucinations visuelles en lien avec la prise de morphine contre la douleur. J'ai ensuite vécu des phénomènes que je trouvais curieux, des expériences en chaîne, des synchronicités troublantes.

 

J'ai soif de savoir. Pour ce qui concerne les disciplines ayant rapport avec l'humain, j'ai commencé par la méthode Silva de contrôle mental, puis rencontré des guérisseurs philippins, l'hypnose, la kabbale, l'alchimie... et pas mal bourlingué dans le développement personnel. 

La santé m'a toujours fasciné

J'ai côtoyé plusieurs de ces praticiens qui ont développé un lien parfois très précis entre vécu émotionnel et difficulté de santé. Lorsque des personnes en difficulté sont accompagnées à prendre conscience du lien entre un fait et un effet, très souvent cela amène à un mieux-être, parfois tout à fait étonnant. Nous consolidons avec une des méthodes de thérapie brève que je pratique (MOKE, GTS...). 

A ce jour j'ai accompagné, de façon informelle et bénévole, bon nombre de personnes.  Ce qui me tient surtout à coeur est de partager mes connaissances, afin que chacun puisse expérimenter par lui-même les pistes que je propose.

ACTIVITES

ESPACE MIEUX-ETRE & SANTE 

1/3
  • Facebook Armoni Santé