

SEJOURS
S'EVEILLER A SON POTENTIEL GUERISSEUR
CONTACTER ET LAISSER AGIR
LA SAGESSE NATIVE DE NOTRE CORPS

PROCHAINES DATES :
Du lundi 6 mai 2024 à 10h au dimanche 12 mai à 16h
Public :
Personnes souffrant d'un déséquilibre de santé, souhaitant rétrouver les rênes de leur vie, de leur santé.
Personnes oeuvrant dans la relation d'aide et thérapeutes, pour vivre le processus, l'enrichir, et s'en approprier la méthodologie.
Tarif :
Compter environ 500€ pour le séjour auquel il faut ajouter l'hotellerie. Facilités de paiement, tarifs solidaires, tarifs spéciaux pour les membres de l'association...
Renseignez-vous ! Nous avons à coeur d'être accessibles à toutes les bourses.
Objectifs
Prendre ses responsabilités pour ce qui concerne sa santé personnelle
Découvrir une méthodologie facilement applicable aidant à conserver les rênes de sa santé
Elargir la vision du déséquilibre de santé à un point de vue systémique au proche du fonctionnement de chacun, aussi complet et multiple que possible,
Retrouver le chemin de l'harmonie... et être soulagé de son déséquilibre.
Inspirations, méthodes et outils
Cités sans ordre particulier :
- l’expérience personnelle de la multidimensionnalité de l’être humain, du corporel au plus subtil
- le chemin individuel de conscience ;
- les principes de la naturothérapie, de l’approche systémique en santé,
- les fondations de la médecine,
- les notions de physique quantique,
- les éléments de management glanées au cours d'une carrière hospitalière, auprès de professionnels.
La méthodologie de projet appliquée à la santé est l'élément clé de cette démarche. Cela peut sembler tout simple : prendre le temps d’élaborer un véritable « diagnostic », préciser ce que nous souhaitons atteindre, accompagner la mise en place d'une stratégie adaptée à la situation et à la personne qui la vit.
L’élaboration du « diagnostic » : un véritable "diagnostic" est bien plus qu'un nom de maladie. Nous allons partir en exploration et envisagerons la situation de plusieurs manières, de plusieurs points de vue selon les différentes dimensions de l’être : posture, structure, alimentation, métabolisme, énergétique, émotionnel, affectif, intellectuel, philosophique, spirituel, etc.
Le principe est de proposer des pratiques permettant à la personne de prendre conscience de son propre fonctionnement, dans le plus grand respect de sa propre évolution.
Après un temps suffisant, chacun élabore une synthèse du fruit de cette exploration. C’est cette synthèse qui portera le nom de « diagnostic ». Il sera identifié et noté clairement, comme
un « instantané », tout en restant susceptible de s’enrichir, d’évoluer.
L'objectif : vers où souhaitons-nous aller ? Qu’espérons-nous de ce travail ? De nouvelles pratiques seront proposées pour aider chacun à visiter ses objectifs de vie pour le long terme,
et les objectifs à moyen et court terme.
La plupart des personnes souffrant d’une difficulté de santé chronique ne savent plus trop dans leur corps ce qu’est être en bonne santé. Cette étape donne une direction à la quête, constructive à ce stade, et permet l’émergence de cet élan vital souvent contrarié.
Ressources, contraintes et limites seront à leur tour étudiés. Certaines ressources peuvent être redécouvertes, des contraintes vues comme des croyances, des limites s’élargissent grâce à la sensation d’y voir plus clair.
La recherche de réponses, pistes et "solutions" s'ouvre sur l'imagination avant que la raison s'installe et que les réponses les plus efficientes, cohérentes et adaptées soient retenues. Il pourra s’agir de remèdes, respectueux de la nature de l’homme et de son environnement, de pratiques corporelles, énergétiques, méditatives ou autres, de la poursuite de l’exploration dans les directions identifiées avec des alliés choisis en connaissance, par exemple.
Le dernier acte sera la rédaction de son « ordonnance », document qui vise à mettre de l’ordre dans une situation donnée à un moment donné.
Chacun s'arme d’une feuille de papier et d’un stylo pour ancrer dans la matière les orientations prises. En tant que « médecin de soi-même », chacun notera de façon claire et précise ce qu’il décide de mettre en place. Cela devient sa propre responsabilité, son engagement vis-à-vis de lui-même. C’est une manière efficace de favoriser la réalisation de ce projet naissant.
⬆︎ HAUT DE PAGE ⬆︎

CHANTIER THERAPIE
OU
CHANTIER PARTICIPATIF
Du lundi 30 octobre à 9h au vendredi 3 novembre à 16h.
Si vous souhaitez apprendre la construction d’un mur en pierres sèches, vous serez bienvenus en mode chantier participatif. Encadrés par Maxime, un pro, vous pourrez également participer aux éveils corporels et méditations proposés si vous le souhaitez.
Si vous sentez que quelques jours au bon air de la nature, loin des routes, un éveil corporel quotidien, des méditations assises ou en mouvement, ainsi que la participation à une œuvre concrète vous ferait du bien, si de plus vous souhaitez une attention particulière ou des soins relatifs à un déséquilibre de santé compatible, vous serez bienvenus mode chantier-thérapie.
Tarifs : la participation financière sera fonction de votre choix (chatier participatif ? Chantier Thérapie ?). Elle sera décidée conjointement lors du contact.






