MICHELINE BUFFARD

  ⎯⎯⎯⎯⎯⎯  THERAPEUTE TRANSPERSONNELLE - SOPHROLOGUE ⎯⎯⎯⎯⎯⎯

BIOGRAPHIE

" A partir du corps et du souffle, explorer ses émotions, renouer avec ses sensations, mettre du sens sur des évènements de vie... retrouver qui nous sommes vraiement, notre essence"

  Sophrologue depuis 1994, somatothérapeute, thérapeute transpersonnelle, il a toujours été cohérent pour moi d'accorder le corps, le coeur et le souffle. En sophrologie j'ai accompagné en individuel et en groupe des personnes pour la préparation à la maternité, mais aussi des patients atteints de maladie invalidante, comme la maladie de parkinson, le sida.

 

    L'accompagnement  en individuel et en groupe va permettre de retrouver ce qui fait son essence, c'est à dire la partie de leur être qui sait, leur veritable guérisseur intérieur, avec l'outil principal de la thérapie transpersonnelle qui est la respiration holotropique. 

 

   Ma pratique s'est enrichie avec l'accompagnement des personnes endeuillées. En effet, nous sommes tous un jour ou l'autre confrontés à cet évènement, j'accompagne donc ces

personnes individuellement car chaque deuil est unique.

J'ai remarqué aussi dans ma pratique combien des deuils non faits pour les patients ou bien dans la lignée perturbe profondément leur parcours de vie. 

Il s'agit ici de se réapproprier son histoire, afin de l'écrire enfin pour soi.

⬆︎ HAUT DE PAGE ⬆︎ 

ACTIVITES

ESPACE MIEUX-ETRE & SANTE 

1/3
  • Facebook Armoni Santé