METHODES

 METHODES  I  OUTILS  I   SOINS  I   CONSEILS

METHODES / ACCOMPAGNEMENT

Au sujet de l'autonomie : la "consultation", telle que je l'ai pratiquée à l'hôpital pendant de nombreuses années, n'était le plus souvent pas le souhait de la personne mais une décision d'un professionnel de santé. Le résultat était que la personne se présentait sans avoir rien demandé, ne sachant pas ce qu'elle faisait là, ne connaissant pas le motif de notre rendez-vous.

Je trouvais cela difficile.

Je pensais qu'en entrant à l'hôpital il y avait un risque : celui de devenir des "valises". Les valises sont faciles à trimballer, des urgences aux services de soins aigus, aux unités d'exploration...

Les soignants, pris par l'action, considèrent la personne autant que possible, mais finalement très peu comme une personne, qui ne se croit plus en droit de manifester un désir quelconque. 

 

Dans ce lieu que j'anime et coordonne,

tout est mis en œuvre pour que chacun se sente acteur pour sa santé, pour sa vie.

Cela implique tout un processus,

qui comporte en particulier le fait d'aller au-delà d'un "diagnostic",

de voir qu'il s'agit d'un nom qui en aucun cas n'est la chose,

et que cette chose, ce qui se passe en nous, qui affecte notre corps,

n'affecte pas tout notre corps,

et que ce corps, ce n'est pas ce que je suis, juste sa forme...

Nous avons donc choisi l'accompagnement en santé

Les intervenants apportent leur diversité

au service de la complexité.

DES OUTILS

Sur le socle des médecines traditionnelles éclairées par la physique quantique, vibratoire et informationnelle, nous faisons appel à des technologies très actuelles. 

Médiateurs de l'évolution

Les outils, méthodes, techniques, auxquels nous faisons appel ont, outre leur efficacité reconnue, l'intérêt d'être des médias permettant, parce qu'ils sont mis en oeuvre par des praticiens sensibilisés à différents niveaux d'intervention, des prises de conscience et une évolution progressive dans le processus de santé. 

Les propositions sont variées pour correspondre à un panel de situations assez large et à l'aspect multifactoriel des déséquilibres. Elles font appel à des principes très contemporains pour certaines, mais se trouvent toujours en accord avec les traditions. 

SOINS

Sous forme de rendez-vous au cabinet,

un suivi éventuel par Skype ou téléphone.

Suivant les principes de la naturothérapie, un large choix d'outils et de méthodes peut être proposé...

 Vers des choix accompagnés.

Les moyens de communication actuels font que parfois le patient a plus de connaissances que son médecin sur sa maladie. Le revers en est qu'il peut se trouver submergé par les avis contradictoires, et le foisonnement des propositions thérapeutiques "en ligne".

Le principe général de l'accompagnement est de donner des atouts au consultant pour qu'il puisse avancer sur son propre chemin, vers le mieux-être et l'autonomie. 

CONSEILS

Grâce à L' Institut de Géobiophysique Appliquée ® tout comme les associations telles que Next-up, Robins des toits, etc... et ayant  pour leitmotiv  "l' Environnement "sous toutes ses formes, nous connaissons mieux aujourd'hui l'impact que peuvent avoir les " Ondes électromagnétiques et Rayonnements artificiels & naturels  sur la santé....       

Conseils pour l'Habitat

A suivre au plus près possible de la lettre...

Si quelqu'un vous dit qu'il n'y a pas de risques inhérents pour votre santé, alors renseignez-vous et nous pouvons mêmes vous aiguiller sur les bonnes pistes...

⬆︎ HAUT DE PAGE ⬆︎ 

ACTIVITES

ESPACE MIEUX-ETRE & SANTE 

1/3
  • Facebook Armoni Santé